top of page
Rechercher
so51seayou

2ème sortie à la mer


Nous sommes le 5 août. L'objet de cette sortie est bien sûr de continuer à découvrir et s'accoutumer au voilier. Ce n'est pas très difficile. Mais c'est aussi et surtout de se transporter à Saint-Cast, pour user du port en eau profonde afin de s'affranchir quelques jours des marées.

Derrière cette volonté, il y a surtout celle de vouloir embarquer le père de la skippeuse, à sa demande. Pour cela, il faut des conditions acceptables compte tenu de toutes les contraintes qui l'assaillent.

Pour l'occasion nous sommes sommes renforcés par un mousse dont le rayé a viré du bleu

au rose (à moins que ce ne soit la couleur d'origine)

Nous choisissons l'option de la ligne directe. Le transit se fait à une allure raisonnable par un petit vent de sud-ouest et permet le test du jour : l'hydrogénérateur que nous venons de monter. J'avais sur le précédent bateau un alternateur de ligne d'arbre. Il faut convenir que ce type d'alternateur est assez formidable.

Le test associé est mené par le matelot : mettre une ligne à l'eau pour une pêche miraculeuse. Elle n'aura pas lieu. En revanche aura lieu la jonction de la ligne de pêche et du cordage de l'hydrogénérateur. Tout s'est emmêlé. C'est conforme ! :)

Pendant que tous ces tests volontaires ou non ont lieu, Sea You défile le long de côtes magnifiques (le cap Fréhel et sa falaise de 70m, le fort La Latte...) et nous mène à Saint-Cast.


Même ce bel OVNI ne nous aura pas résisté. Car Sea You marche bien (2ème répétition !)


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page