top of page
Rechercher

Carénage à Lagos - avril 24

  • so51seayou
  • 3 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 janv.

Besoin de caréné ou besoin de voir le bateau ? les deux mon général !

Début avril, avant de revenir pour une petite croisière début mai 24, une couche d'antifouling est passée, en même temps une nouvelle annexe est commandée.


Départ de Paris sous la pluie, arrivé sous un soleil un peu pâle mais bien là à Faro, il me faut attendre la correspondance du train pour rejoindre Lagos. Un rapide petit tour sur le petit port de Faro intramuros pour découvrir cette jolie petite ville et le temps de découvrir le but de la croisière future : le chantier naval de Nave Pegos. On peut l'aperevoir caché derrière ses hauts murs longeant la voie ferrée.


Le train m'ammène à la nuit au chantier SOPROMAR. L'entrée du chantier sécurisé a été organisée par Pedro Pedras et je suis sur le bateau pour débuter les travaux. Les conditions d'hébergeent sont remarquables. Nous sommes ici dans un chantier un peu cher mais tout y est y compris la disponibilité de l'équipage !


La météo est parfaiement en accord avec le carénage : suffisamment clémnete pour ne pas avoir de pluie, suffisamment froide pour que l'antifouling ne s"évapore pas ! Quelques menus travaux sont en plus à la carte : il faut réétanchéifier un panneau sur le roof, récupérer la grand-voile retaillée après qu'il ait fallu la réparer dans les hauts. le génois est quant à lui dans le carré, signe du travail effectué par Antonio Viegas.



S'agissant de l'annexe, j'ai choisi un nouveau modèle légèrement plus petite que celle qui vient de prendre as retraite. Il s'agit d'une Highfield. Espérons qu'elle tiendra un peu !


Bien le salut du peintre  !
Bien le salut du peintre !

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Sea You. Créé avec Wix.com

bottom of page