top of page
Rechercher
so51seayou

En attendant la mer...

Après cette mémorable première sortie en mer de la saison 2021, nous voilà à quai pour d'abord reprendre la soudure du secteur de barre. Pour reprendre des termes thomistes, la rupture devait être en puissance, elle est passée en acte ou bien durant l'hiver ou lors de cette sortie. On appelle notre mécanicien Amaël (Voiles Performance) et que l'on pourrait surnommer Sauveur. Le secteur est démonté et envoyé à la réparation.


Le travail du soudeur a été conséquent... désormais, ce n'est plus par là que le pilote faillera!


Profitant de cet intermède, nous décidons de refaire le grip du pont qui en avait bien besoin. A l'origine, le pont était en teck. L'affaire n'est pas très compliquée, c'est plutôt une question de mètres de ruban de masquage et de temps disponible entre deux averses...


Les photos montrent bien l'avant et l'après peinture...


Nous en profitons aussi pour nous occuper des toilettes : changement d'une pompe d'évacuation d'une douche, elle n'était plus que rouille, et détartrage des pompes de WC. Quel moment agréable... A l'aune du tartre échappé, cette partie de plaisir semblait bien indispensable ! Au bilan sur les 4, 3 fonctionnent. Le dernier est encore bloqué. Nous sommes en pleine réflexion puisque je n'arrive pas à évacuer le bouchon.

Booooooooon ! nous sommes enfin presque prêts à appareiller ! Il ne manque plus que le traceur soit remplacé. Car la dernier avatar de la sortie de l'hivernage ayant été le burn out de l'A125, nous attendons désormais son successeur, un Axiom 12.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page