top of page

Préparation de l'hivernage

  • so51seayou
  • 6 mai
  • 2 min de lecture

29 juillet


Nous sommes sur notre nouveau poste, cul au quai, à la méditerranéenne... le vent souffle fort pour enlever le génois. Les deux jours prochains sont consacrés au désarmement de Sea You.

Fumi, le maître de port, m'a donné les coordonnées d'un maître voilier et d'un mécano qu'il m'a chaudement recommandés. Le premier, Colin, pour réviser le génois et reprendre une petite déchirure sur la bande anti-UV. Le second, Rafael Hijo, pour inspecter la fuite de l'inverseur.

Colin est Sud-africain dégandé vient inspecter la voile avant de la replier pour la prendre et la réparer et nous convenons en plus d'une intervention visant à refaire la capote. Rafael est Espagnol mais je ne le verrais pas. Je dois laisser les clefs du voilier chez un ship. Il viendra lorsqu'il sera de retour à Almerimar.

Les affaires semblent sous contrôle à l'exception de la réfection du calfatage. Je n'ai pas trouvé d'artisan pour cette opération. Je serai donc conduit à la faire moi-même cet hiver. Joie !

Syrakko
Syrakko

En parallèle, le bateau est rangé, les draps lavés, séchés et rangés. Lors des mouvements vers la ville, j'aperçois un voilier à coque rouge... Il me rappelle Syrakko et je vous invite à aller voir la dernière page écrite sur le blog de ce voilier. J'avais arrêté de rédiger sur ce blog à sa vente mais je n'ai pas réussi à résister en retrouvant le voilier.





30 juillet


Ce matin, Geoffroy rentre en France pendant que je vais sortir Sea You de l'eau.

Étape 1 : prendre le poste de Torre pour débarquer Geoffroy et me permettre de pouvoir manœuvrer confortablement lorsque je serai seul. En effet, le vent souffle assez fort ce matin.

Étape 2 : Après contact avec les marineros, j'en embarque un pour pouvoir renter dans la forme où nous attend la grue.

Étape 3 : sortie de l'eau et translation vers l'emplacement où Sea You passera l'hiver !

L'affaire est rondement menée. il y a un bateau en train d'être mis à l'eau et nécessite e notre part e faire quelques ronds dans l'eau malgré le vent. Puis c'est à notre tour. Manœuvre propre, équipe de port professionnelle, tout se passe comme il faut. Le voilier rejoint sa place. IL me reste à terminer la fermeture du voilier avant, à mon tour, de le quitter et de rejoindre El Ejido pour prendre un bus en direction de Malaga.







Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Sea You. Créé avec Wix.com

bottom of page