Escale à Gibraltar
- so51seayou
- 15 avr.
- 2 min de lecture

Pour tous ceux qui sont passés à Gibraltar, le Rocher se dénomme "Gib"... Dire "Gib" ça fait marin pratiquant ! Je mettrai bien ici un smiley mais je ne sais pas le faire.
Néanmoins, arrivés et amarrés, nous décidons avec Geoffroy de ne pas perdre une minute pour aller trouver un pub dans les tréfonds de Gib !
Gib faisait partie des incontournables pour que mon camarade embarque à bord de Sea You et accepte de transiter de Faro jusqu'à Almerimar.
Etape 1 : montée sur le Rocher
Nul ne pouvait être plus heureux que Geoffroy après le débarquement du téléphérique. Car Geoffroy, artilleur et ami des bêtes, a pu découvrir à la fois la batterie O'Hara et les singes. Le canon de 233 mm à l'aplomb de la pointe de l'Europe permettait aux Britanniques de tirer à 26 000 m, en d'autre termes de couvrir par les feux le détroit.
Le plaisir d'offrir et la joie de recevoir...
Quand on pense qu'aujourd'hui on balance des obus de 155 à plus de 40 km sur un terrain de football ! C'est pour cela que je me dis souvent qu'il est dangereux de jouer à ce sport collectif !
Etape 2 : découverte de la ville

Nous sommes ensuite redescendu en ville pour gouter au charme de cette localité étonnante, véritable inclusion britannique au confin sud de l'Espagne.
Les restaurants sont agréables, la marina également et la protection du rocher, parfois couvert d'un nuage permet parfois de disposer d'une temparature clémente.
le lendemain fut consacrer à quelqeus courses et entretien sur le voilier.
Au bilan de cette escale, je ne peux que pousser ceux qui passent dans cette région que ce soit par mer ou à terre à y venir.

Comments