top of page
Rechercher
  • so51seayou

Un GPS du pauvre pour la BLU


La BLU, une ICOM IC-M802, n'est pas un matériel de la dernière génération depuis que la M803 existe ! Même si elle est remarquable et d'un fiabilité éprouvée, sur sa face arrière, il existe des prises que l'on retrouve quand-même sur le modèle suivant mais qui doivent apparaître baroques à un geek-man : les broches RS232 et la prise BNC du câble GPS. Par rapport à la M803, il n'y pas de GPS interne, il faut donc amener une information traitée dans l'unité centrale pour obtenir la position GPS.


J'ai pas mal tourné sur le sujet et lors d'un essai précédant, je n'ai notamment pas réussi à connecter le câble BNC aux GPS du multiplexeur. Quant à celui de l'AIS, je ne sais pas pourquoi mais il irrigue bien la VHF ASN mais impossible d'envoyer le signal sur le câble BNC de la BLU. A côté de cela on arrive à un tel niveau d'entrecroisement des fils que l'on va finir par faire du tricot.




Ne parvenant à rien, en désespoir de cause, je me suis tourné vers un forum américain où un plaisancier posait la même question que moi : comment obtenir la position GPS sur le M802. Un alter ego lui a suggéré, plutôt que de tourner autour du pot et d'aller vers des solutions coûteuses, de s'équiper d'un bon vieux GPSMAP 76C de chez Garmin et de le brancher.

La proposition n'est pas d'une élégance folle mais elle est simple et

ne coûte pas grand-chose si ce n'est de trouver une relique en fonction sur Internet.



C'est fait ! les branchement sont simplissimes, la notice d'emploi est très claire.

Au résultat, cela me donne un GPS secours en plus...


Et voilà le résultat : la position est celle de la zone technique N°2 du Légué !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page